Ce nouveau monde de 8 hectares est consacré à la Colombie-Britannique et accueille des ours bruns et noirs, des loups, des castors, des élans, des daims, des pumas et des otaries de Steller.
Le projet « Wilderness » comporte :
Cet hôtel comprend une partie en rez + deux immeubles de logements et d’un parking souterrain. Ce remblai est prévu dans les déblais généraux du site.
Le bâtiment est fondé sur pieux y compris pour sa dalle portante. Les déblais locaux prévus dans le cahier des charges sont comptés sous le niveau inférieur du sable stabilisé. Les remblais ou déblais pour arriver à ce niveau sont dans les déblais généraux du site. Le niveau rez du bâtiment est composé de colonnes poutre béton et de voile préfabriqués en prémurs.
Les dalles sont réalisées en dalle coulée sur prédalle sauf pour la zone aquarium ainsi que les paliers intermédiaires et de niveau des paliers. Les murs contre terre sont réalisés également en prémurs et seront revêtus d’une étanchéité.
À partir du niveau +1 la structure est composée de murs porteurs en silicatsteen et dalle réalisée sur prédalles. La charpente pour la partie haute de la toiture est en ferme préfabriquées. Cette charpente devra supporter la toiture végétale (voir architecture). La surcharge pour les toitures inclinées sera de 220 kg/m² de charge fixe et 50 kg/m² de charge mobile. La toiture inclinée au-dessus du hall d’entrée et atrium est également en charpente préfabriquée reprenant la voiture végétale. L’utilisation de prédalles à armatures dépassants est autorisée sauf indication contrainte.
Le bâtiment est fondé sur une fondation sur pieux. Les murs porteurs sont en voiles béton coulés en place. La dalle de toiture est également coulée en place.
Le mur de soutènement en façade arrière est également sur pieux et structurel.
Les revêtements de façades sont non porteurs et seront fixés aux voiles béton porteurs.
Parc Pairi Daiza sa
Gillion
38.000.000 € HTVA